Lebanon (961) 76 377 376 - 04 718 635 | info@advancedbmi.com

C’est quoi la chirurgie du diabète

Est-ce qu’il existe une chirurgie qui guérit le diabète du type 2 ?
Comment la chirurgie peut guérir le diabète du type deux?
Obésité et diabète du type 2
Je suis diabétique type 2, suis-je candidat à une chirurgie ?
C’est quoi le Diabète C’est quoi le syndrome métabolique

La chirurgie du diabète dans les médias

L’OPINION DE LA FEDERATION INTERNATIONALE POUR LE DIABETE (IDF)
Voici les idées principales qui ont été retirées du rapport complet.

  • Le diabète du type 2 et l’obésité sont des conditions chroniques et sérieuses qui sont associées à des dysfonctionnements métaboliques dangereux, et qui augmentent le risque de mortalité de morbidité.
  • Il y a eu récemment une augmentation significative du nombre de patients obèses et diabétiques dans le monde, à tel point que l’obésité et le diabète sont devenus des sujets de santé publics primordiaux. Ceci requiert une attention particulière des gouvernements et du corps médical.
  • La chirurgie bariatrique semble être le meilleur traitement pour les patients diabétiques et obèses chez qui le traitement médical n’a pas été suffisant.
  • Pour les patients obèses et diabétiques avec un indice de masse corporelle supérieure à 35, la chirurgie de l’obésité est un traitement acceptable.
  • Pour les patients diabétiques et obèses avec un indice de masse corporelle se situant entre 30 et 35, la chirurgie de l’obésité pourrait être une option acceptable si le traitement médical du diabète n’a pas été efficace, et surtout s’il existe un risque cardio-vasculaire important.
  • Pour les populations asiatiques ou autres, chez qui le risque de diabète est plus élevé, on pourra appliquer les mêmes indications pour les patients en retirant 2,5 de la valeur totale de l’indice de masse corporelle.
Les complications majeures du diabète